geocompostelle logo

LES CHEMINS DE COMPOSTELLE

17000 KM POUR DECOUVRIR LA FRANCE AUTREMENT
PARCOUREZ UN BOUT DE CHEMIN
find itineraryToutes les voiesVoie d'ArlesVoie de ToursVoie de VézelayVoie du Piémont PyrénéenVoie du Puy-en-VelayAutres voiesToutes les difficultésFacileNormalDifficileToutes les duréesEntre 1 et 3 joursDe 4 à 7 joursDe 7 à 14 joursToutes les distances< 10 km10 - 3030 - 50> 50 kmTrouvez votre itinéraire
5 VOIES PRINCIPALES
UNE MULTITUDE DE POSSIBILITÉS
Voie d'Arles :
Trait d’union entre les versants méditerranéen et atlantique, la voie d'Arles appelée également via Tolosana relie Arles à Puente-la-Reina en Espagne où elle rejoint le Camino Francès en un peu moins de 1 000 kilomètres. Les régions parcourues, de la Provence aux Pyrénées, offrent une grande diversité de reliefs, de paysages et de climats : vignoble méditerranéen, forêts du Haut-Languedoc, collines gasconnes, piémont des Pyrénées.
Voie de Tours :
La via Turonensis prend son départ à Paris au pied de la majestueuse tour Saint-Jacques et relie Saint-Jean-Pied-de-Port en un peu plus de 1 000 kilomètres. Avec des dénivelés très faibles, cet itinéraire est le favori des cyclistes mais on peut l’emprunter également à pied ou cheval.
Voie de Vézelay :
La voie de Vézelay appelée également via Lemovicensis relie Vézelay en Bourgogne à Saint-Jean-Pied-de-Port en environ 1 100 kilomètres. De la colline éternelle de Vézelay en passant par la campagne Limousine, vous traversez la Loire, puis vient l’entre deux mers et l’immense forêt landaise pour parvenir à Saint-Palais où se trouve la fameuse stèle Gibraltar, carrefour supposé entre les voies de Tours, de Vézelay et du Puy-en-Velay.
Voie du Piémont Pyrénéen :
Cette voie relie Montpellier à Saint-Jean-Pied-de-Port en 700 kilomètres. Cette voie encore peu connue vous enchante par la sérénité de ses paysages et la beauté de ses églises, abbayes et petits villages. Sa fréquentation modérée en fait un chemin d’intimité qui peut favoriser réflexion et introspection.
Voie du Puy-en-Velay :
La voie relie Le Puy-en-Velay à Saint-Jean-Pied-de-Port sur 750 kilomètres. De la Haute-Loire au Pays Basque, la via Podiensis vous conduit à travers le plateau de l'Aubrac en Aveyron et ses grandes perspectives, la vallée du Lot au cœur d’une nature verdoyante, le Quercy calcaire. Le chemin atteint le piémont des Pyrénées par les collines agricoles du pays basque. Vous y découvrirez un patrimoine d’exception.
Avec le soutien de
Développé par Makina Corpus